Solidarité: Générale Immo et Service à Fada vient en aide aux élèves déplacés internes pour la rentrée des classes

C’est la rentrée des classes à Fada. Les parents des élèves déplacés internes sont inquiets. Dans le but de soulager la peine des parents d’élèves, M HANRO Yemboaro, président directeur général de GENERALE IMMO & SERVICES (GIS) a organisé ce samedi 01 octobre 2022 à Fada N’Gourma, une journée de don de fournitures d’une valeur de 600 000 FCFA. 100 élèves déplacés internes ont bénéficié de la générosité de Monsieur HANRO. La cérémonie de remise de dons s’est déroulée au cours d’une compétition de jeux de pétanque. 

10 élèves déplacés internes iront en classe sans soucis. Le PDG de GIS en ait décidé ainsi. Dans le but de contribuer à soulager la peine des élèves en difficultés du fait de l’insécurité, Monsieur HANRO a bien voulu supporter la charge de quelques parents défavorisés et ayant fuient les zones d’insécurité. Les bénéficiaires ont eu droit en plus des dons de participer à une compétition de pétanque entre plusieurs club de la ville de Fada qui s’est soldé par la victoire du club SOUGLIMANI. Les champions sont repartis avec un trophée avec une enveloppe de 100 000 FCFA.

La cérémonie a connu la présence des autorités locales et de la population de Fada. A l’endroit des personnes sorties nombreuses sur l’invitation du promoteur de l’évènement, le conseiller technique représentant le gouverneur a tenu à rappeler que de tels actions contribuent à la paix et la cohésion sociale et à inviter les élèves récipiendaires à redoubler d’efforts dans le travail une fois en classe. Ce fut aussi l’occasion pour le promoteur de présenter plusieurs trophées et distinctions qu’il a reçu à travers l’Afrique et qui font la fierté de la région de l’Est d’avoir un fils qui s’illustre très positivement dans le monde.

En rappel, la société « GENERALE IMMO & SERVICES » (GIS) est une société de promotion immobilière et foncière. GIS exerce dans l’immobilier, les bâtiments et travaux publics, et l’urbanisation dans quatre villes du Burkina que sont Fada, Ouagadougou, Bobo et Ouahigouya.

Forte d’une grande expérience, elle a déjà été à plusieurs reprises lauréate de distinctions honorifiques en Afrique. Pour cette année, la société a obtenu le Prix Africain du Meilleurs Entrepreneur Immobilier Edition de 2022, le Trophée de l’espoir économique africain et élevé au rang d’Ambassadeur pour l’excellence africaine.

Haba OUOBA, Gulmu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *