Paix et cohésion sociale: Un concert pédagogique de Jeune Ambassadeur pour le peuple de l’Est

Fada N’Gourma : Le Balai citoyen à travers le projet Jeune Ambassadeur, a offert à la population de Fada N’Gourma, un concert pédagogique pour la paix et la cohésion sociale, samedi 15 Mai 2021 à la place des martyrs.

Les artistes de renom de la région de l’Est tels Marie Gayerie, Kael Adams, Kanfido, Timbendi TAMBOUGOU et autres ont tenu le public en haleine jusqu’à 23 h. Les autorités coutumières, religieuses et administratives locales de la région ont accompagné plusieurs leaders du Balai citoyen qui ont justifié la tenue de ce concert par la préservation d’un climat de paix et de cohésion sociale après tous les évènements malheureux que la région de l’Est a connu depuis 2018.

Pour Sylvanus OUALI, coordonnateur du projet Jeune Ambassadeur, seul un climat apaisé peut permettre aux dirigeants de ce pays de le bâtir. « Je suis confiant qu’avec l’engagement des uns et des autres, nos efforts pour la paix et la cohésion sociale seront récompensés » a affirmé l’artiste Kanfido. « J’appelle les populations de l’Est à s’unir autour des idéaux du projet Jeune Ambassadeur à travers ce concert pédagogique pour que notre région sorte de cette léthargie. « Je remercie tous mes camarades artistes venus des provinces pour véhiculer des messages de paix et de vivre ensemble », a-t-il conclut notre micro.

Durant plus de quatre heures d’animation et de communion avec le public, ce concert pédagogique, a permis à plusieurs jeunes talents de la région de monter sur scène pour donner des messages de promotion de paix et vivre ensemble dans une ambiance bon enfant. La place des martyrs n’a pas manqué de monde et à l’issue du concert, à l’approche de l’heure du couvre-feu, ce fut avec difficulté que les artistes ont pu arrêter le concert. L’artiste Marie Gayérie a tenu à remercier le public qui a répondu présent à ce concert. Elle a également exhorté les populations à l’union et à la paix, gages de tout développement véritable.

Issa THIOMBIANO, Gulmu Info

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :