Nutrition: Les acteurs du domaine s’outillent pour plus de résultats

Le Réseau de la Société Civile pour la Nutrition (RESONUT) en collaboration avec l’Association d’Appui et de Promotion Rurale du Gulmu (APRG) ont lancé les travaux de l’atelier de formation et de sensibilisation au profit des points focaux nutrition, des animateurs et des élus locaux ce 21 septembre 2021. Cet atelier qui se tient dans la salle de réunion de la mairie de Fada N’Gourma vise à outiller les leaders et les personnes ressources sur les causes, les conséquences et les solutions de la malnutrition chez les enfants. Durant deux jours, les différents acteurs vont partager leurs connaissances avec des agents de santé et des acteurs de nutrition.

Commencée ce jour par une cérémonie d’ouverture, Monsieur Andil TIABONDOU, conseiller technique du conseiller régional de l’Est a tenu à encourager les participants venus de toute la région. Il a rappelé à tous que le Conseil Régional de l’Est soutien fortement les actions en faveur de la nutrition.

A l’issue de la cérémonie, les participants ont eu droit à plusieurs communications. Celles-ci ont permis de présenter les structures clés, notamment le RESONUT et l’APRG, d’une part et de l’autre ont rappelé aux participants les missions qui leurs sont confiés pour le bien-être des populations. A cet effet, le consortium RESONUT-APRG compte outiller les groupements villageois, les organisations paysannes et les groupes vulnérables, d’outils nécessaires pour lutter efficacement contre la malnutrition dans le Burkina. A travers la concertation et la coordination des actions de la société civile, le consortium compte s’engager avec eux pour influencer les décideurs en faveur de l’amélioration de l’état nutritionnel des populations au Burkina Faso.

A terme, cette formation vise à accroître la mobilisation nationale et l’utilisation efficace des ressources au profit de la nutrition et de ses secteurs contributeurs, c’est l’objectif recherché à travers l’atelier de renforcement de capacités des Organisations de la société civile (OSC) membre du RESONUT qui a débuté ce mardi 21 septembre 2021 à Fada N’Gourma. Durant deux jours, les participants seront outillés sur la bonne gouvernance, le contrôle citoyen, les politiques publiques et le suivi évaluation de ces politiques.

Justin OUOBA, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *