Le « Mouvement des Jeunes du Gulmu pour une Veille Citoyenne » vient d’être lancé à Fada N’Gourma

C’est par une conférence publique dans la salle de réunion du Conseil Régional de l’Est sur le thème<<Incivisme en milieu scolaire, enjeux, causes, Conséquences et solutions>> au profit des élèves que le Mouvement des Jeunes du Gulmu pour une Veille Citoyenne ( MJGVC) a décidé le 14 Avril 2019 de lancer ces activités.

Il s’agit d’une association créée par des jeunes de la Région de l’Est, dont l’objectif principal est de promouvoir le civisme, le leadership féminin, le développement durable, la bonne gouvernance, le respect des valeurs de l’Etat et susciter l’émergence d’un nouveau citoyen burkinabè.

Placée sous la présidence de l’Honorable Elise Thiombiano/Ilboudo 4ème vice-Présidente de l’Assemblée Nationale et le parrainage de Regma Kaboré Directeur Régional des droits humains et de la promotion civique de l’Est, cette association attends apporter sa contribution dans la promotion du civisme, de l’entrepreneuriat et du développement local au sein des jeunes de la région de l’Est.

La journée a été ponctuée de plusieurs communications sur les thèmes de civisme et de droits humains. A l’issue de ces communications, le plan d’action de l’association a été présentée et le président de l’association a procédé au lancement des activités.

Nous notons que cette activité a connu la présence de plusieurs autorités locales dont le Président du Conseil régional de l’Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *