Drame à Tanghin-Dassouri/Ouagadougou/ Burkina Faso : le policier qui a tiré sur le fermier en garde à vue.

photo d’illustration

Dans la matinée du mercredi 9 décembre, la population de Tanghin-Dassouri était sous le choc. Pour cause, un policier du commissariat de police du district de Tanghin-Dassouri a ouvert le feu sur un jeune fermier qui se rendait à sa ferme sur un tricycle. Le jeune homme du nom de Moussa Zongo était originaire du village de Tanlili, localité située dans la commune de Kokologho. Selon des témoignages sur place, le jeune homme aurait refusé de marquer un arrêt au poste de contrôle de la police. La population insurgée a donc pris d’assaut le commissariat qui s’était déjà vidé de ses agents.
Le procureur du Faso Ouaga 1 Harouna Yoda ayant eu vent de cette affaire a dépêché le même jour une équipe composée de deux substituts du procureur pour diriger les constations d’usage par des officiers et agents de police de son ressort.
Le corps a été transporté à la morgue d’un hôpital à Ouagadougou pour  » les besoins des actes médico-légalaux ». Le policier en cause a été quant à lui mis en garde à vue pour les besoins de la procédure. A en croire Monsieur le procureur, tous les actes d’enquêtes seront diligemment posés pour élucider les circonstances de ce tragique incident et permettre l’application de la loi. Par ailleurs il exprime sa compassion pour la famille éplorée et l’invite à préserver la tranquillité publique.

Soumaïla SAVADOGO, Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *