COUPE DE LA JEUNESSE :L’équipe des 11 frères rentre dans l’histoire vainqueur par une victoire 2 # 1

La 4ème édition de la coupe de la jeunesse citoyenne dans la région de l’Est a refermé ses portes ce vendredi le 5 Août 2022 au stade municipale de Fada N’Gourma. Ce fut lors de la finale qui a opposé l’équipe les « 11 frères » et l’équipe du village de Komadougou. Cette édition était placée sous le Thème : « jeunesse, Sport et cohésion sociale des fils et filles de la région de l Est. » L’Equipe de Komadougou est tombée sans trop démériter devant les « 11 frères » par un score de 1but à 2.

la 4ème édition de la coupe de la Jeunesse citoyenne a eu lieu ce vendredi devant la poplation sortie nombreuse et devant les plus hautes autorités régionales. Placée sous le parrainage de Mr Boureima THIOMBIANO, cette coupe a tenu toute ses promesses. Selon le promoteur Mr Alidou MAÏGA, président de RJDEG/BF « Au regard de la mobilisation et de l’engouement autour du tournoi, en tant que promoteur, je suis satisfait. L’objectif est atteint, nous sommes très satisfait des équipes engagés. » a-t-il confié au micro.  

Cette satisfaction est aussi celle du parrain, Mr Boureima THIOMBIANO, qui se dit « très ému pour avoir parrainé cette activité » et dont il pense que c’est la jeunesse qui gagne ainsi que la région toute entière, au vie du thème. Présent à la finale de la compétition, Mr Hubert YAMEOGO, Gouverneur de la région de l’Est, se dit confiant car cet « engagement témoigne la résilience des populations de la région. Nous sommes content de cette initiative, qui a mis en compétition 16 équipe dont deux 2 équipes de PDI ». Ce fut pour lui l’occasion de saluer le promoteur pour l’initiative et de l’encourager à continuer à contribuer pour le développement de la région. 

A l’issue de la compétition, L’équipe Komadougou, classé  2ème a reçu  un jeu de maillots, un ballon plus une somme 100000f des mains du Parrain. L’équipe des « 11 frères » vainqueur de la compétition, ont  reçu un jeu de maillots, un ballon plus une somme 125000f et le trophée des main du  gouverneur Mr Hubert YAMEOGO le Gouverneur de la région de l Est.

Issa THIOMBIANO, Gulmu.info

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :