Bogandé: La « marche de rappel » des autorités sur la situation sécuritaire

Des milliers de personnes ont défilé mardi à Bogandé, la capitale de la province de la Gnagna, contre l’insécurité et les conditions très difficiles de vie.

Soutenue par les commerçants et les élèves, et autoproclamée par certains manifestants « la marche du rappel », la manifestation s’est conclue devant le haut commissariat pour demander que les  » nouvelles autorités ne les oublient pas » et « la réplique rapide pour sécuriser la population et le retour à une vie normal « .

Les élèves et les commerçants étaient dans la rue

Le mouvement La Route Nationale 18 (Mouvement RN1), l’organisateur de la manifestation, s’est constitué pour réclamer le bitumage de la route nationale 18, avant de se positionner comme une structure de veille et d’interpellation des pouvoirs en faveur des populations de la province.

« Nous avons un million de raisons de continuer à manifester, de continuer à lutter pour cette province qui souffre de mille maux sur le plan sécuritaire, sanitaire, économique et social », a déclaré un des responsables du mouvement.

Le représentant du Haut commissaire absent a indiqué que “le mouvement doit attendre que les nouvelles autorités réagissent avant de manifester”. Ceci n’est pas du goût de Monsieur Moyenga Julien, membre du Mouvement, qui estime que « les autorités ne voient pas les souffrances des populations”. Pour lui, les manifestants repartent insatisfaits mais la lutte continue. 

Van Marcel OUOBA, Gulmu info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *