Attaque meurtrière dans une mosquée au Burkina Faso : La FAIB condamne fermement ces actes barbares

Le dimanche 25 février a été marqué par une série d’attaques terroristes meurtrières au Burkina Faso. Après le massacre de plusieurs fidèles catholiques dans le village d’Essakane, faisant état de 15 morts dans le diocèse de Dori, des groupes armés terroristes ont également fait irruption dans une mosquée à Natiaboani, dans l’est du pays. Cette attaque a coûté la vie à plusieurs fidèles, dont le grand imam local.

La Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) a réagi avec émotion et indignation face à cette tragédie. Dans un communiqué publié ce lundi 26 février 2024, la FAIB a qualifié ces attaques d’ignobles et lâches, perpétrées par des individus sans foi ni loi. Selon les informations disponibles à l’heure actuelle, le bilan provisoire fait état de 14 morts, dont 2 décédés à l’hôpital.

La FAIB a condamné avec la plus grande fermeté ces actes barbares injustifiables et a exprimé ses condoléances aux familles endeuillées, ainsi qu’à toutes les communautés affectées et à la nation dans son ensemble. Dans ce communiqué, la FAIB a également exprimé son soutien total aux forces de sécurité engagées dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

La fédération a également appelé tous les fidèles du Burkina à multiplier les prières envers Allah, afin qu’Il touche le cœur des auteurs de ces barbaries et soulage rapidement le pays de cette épreuve. En cette période douloureuse pour le pays, la FAIB exhorte également les autorités à redoubler d’efforts pour assurer la sécurité des citoyens et mettre fin à ces attaques terroristes.

Gulmu info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *