Traitement de l’informations en temps de crise: Les journalistes de la région de l’Est formés

La direction régionale de l’Est a organisé une formation pour les journalistes de la région sur le thème « journalisme mobile dans un contexte de crise sécuritaire » les 15 et 16 Juin 2023 à Fada N’Gourma. L’objectif de cette formation est de renforcer les capacités des journalistes de la région de l’Est en matière de journalisme mobile dans un contexte de crise sécuritaire. Les participants ont été formés sur l’utilisation de technologies mobiles pour collecter, produire et diffuser des reportages en temps réel.

La formation a été animée par le directeur de la RTB2 Fada N’Gourma, Monsieur BAGAYIRI Yacouba et Monsieur TONDE Alfred, agent à la direction régionale en charge de la communication. Les participants ont eu l’occasion de découvrir les avantages et les inconvénients qui découlent du journalisme mobile, en mettant l’accent sur les situations de crise. De même, les journalistes ont appris comment utiliser des applications mobiles pour collecter et diffuser des informations, comment rédiger des articles ou des reportages pour les médias numériques, et comment utiliser les réseaux sociaux pour diffuser leurs informations.

Au cours des échanges, les participants ont également discuté de la sécurité des journalistes dans un contexte de crise sécuritaire, en apprenant comment se protéger et éviter les risques inutiles en collectant des informations sur des zones dangereuses.

Cette initiative de la direction régionale de l’Est pour la formation des journalistes sur le thème « journalisme mobile dans un contexte de crise sécuritaire » est une étape importante dans la professionnalisation et le renforcement des capacités des journalistes de la région. Par cette formation, la direction entend renforcer les compétences des journalistes de la région dans la production d’informations de qualité pour le grand public.

Issa THIOMBIANO, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *