Tapoa/région de l’Est : Le vivre ensemble entre communautés toujours au « beau fixe »

Un message circulant sur les réseaux sociaux , ce 09 Avril 2020 fait mention d’un « risque d’affrontement » entre communautés voisines dans le village de Sakoani, commune de Kantchari. Selon les informations recueillies par Gulmu.info, il y a eu certes un malentendu léger, mais la situation est rentrée dans l’ordre. Les autorités communales suivent de près l’évolution de cette situation et s’activent pour l’accalmie dans le village.

Selon cette information dont on ignore la source, tout serait  »parti d’une intervention militaire dans la zone », occasionnant la mort de deux villageois. Une situation qui aurait degeneré entrainant les quoiques entre les agents de sécurité et une branche de la communauté, due l’interpellation d’un des leurs. Aussi, ce message fait cas d’une situation tendue, à cause des groupuscules incontrôlés issus d’une communauté, qui s’activeraient pour mener des intentions inavouées.

Gulmu.info, après le recoupement des informations issues des sources concordantes , constatent qu’un malentendu léger a été constaté. Cet malentendu est qualifié par des sources locales de léger. D’autres sources constatent que les autorités locales s’activent pour désamorcer toute intervention conflictuelle, dans la localité. A l’heure où gulmu.info écrit ses lignes, les investigations se poursuivent sur le terrain. Wait and see!

gulmu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *