Sport: La finale du tournoi Maracana Tin Banyama remporté par l’équipe « Banlieu 9 »

La finale du tournoi Maracana Tin Banyama de L’Association des Jeunes Leaders pour la Citoyenneté et le Développement au Burkina Faso(AJELCID-BF) s’est joué ce 19 Septembre 2022 sur le terrain du Brésil au secteur 11 de la ville de Fada. Elle a opposé l’équipe « Banlieue FC » à l’équipe de « Super stars ». La coupe est revenue à l’équipe de « banlieue FC » par un score de 1 but à 0.

« S’unir et se réconcilier pour l’édification d’une région prospère dans la paix », tel était le thème de cette compétition. Pour le promoteur, Monsieur Boubacar THIOMBIANO, « notre initiative vise à regrouper les jeunes ». Car soutient-il, « le football est un élément moteur pour la culture de la paix et de la réconciliation ».

Le tournoi était placé sous la Présidence de Monsieur Toussaint MEDA, Haut-Commissaire de la Province du Gourma, pour qui « tout le monde doit être impliqué dans le processus de réconciliation». En participant à cette édition, Monsieur Meda a invité les jeunes à s’approprier du concept de la réconciliation, et apprendre « à se fréquenter, se pardonner pour qu’il y ait de la tolérance »

Pétri de talent, les deux équipes se sont données sur le terrain. Une belle prestation a été offerte aux spectateurs sortis très nombreux. A l’issue du temps règlementaire, « Banlieue 9 » a remporté la compétition et est repartis avec la somme de 50 000 FCFA, un trophée,  un ballon . L’équipe « Super stars » 2ème de la compétition se contente de la somme de 40 000 FCFA, un ballon. Les spectateurs sortis nombreux ont tenu à faire parler leurs cœurs en octroyant d’autres sommes aux équipes finalistes.

Issa THIOMBIANO, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *