Soutien patriotique : Les habitants de Gayeri rassemblent 1 400 000 F CFA en soutien à l’effort de paix
Les populations de Gayéri, dans la province de la Komondjari, ont répondu à l’appel du Président de la Transition, Chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, en mobilisant une somme d’un million quatre cent mille (1 400 000) francs CFA au profit du fonds de soutien patriotique et des familles des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la commune tombée sur les champs d’honneur.
Cette initiative a été lancée par sa Majesté LABIDIERO, chef de canton de Gayéri, et a reçu un soutien massif de la part des habitants de la région. La cotisation a été remise à Monsieur Léonard GOUGOU, Président de la Délégation Spéciale de la commune de Gayéri, le lundi 19 février 2024.
Sur la somme totale collectée, un million cent cinquante mille (1 150 000) francs CFA ont été versés au trésor public au titre du fonds de soutien patriotique, tandis que deux cent cinquante mille (250 000) francs CFA ont été remis aux épouses et aux orphelins des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la commune tombée sur le champ d’honneur.
Cette mobilisation financière témoigne de la solidarité et du soutien de la population envers les VDP et leurs familles, qui font preuve de courage et de dévouement dans la défense de la patrie. Il est important de souligner que cette n’est pas la première fois que les habitants de Gayéri manifestent leur soutien à la Transition et à l’effort de paix. En effet, le samedi 27 mai 2023, ils avaient déjà mobilisé une somme de 1 million 405 mille 475 francs CFA dans le même objectif.
Gulmu info