Solidarité : Les compatriotes des USA apportent leurs soutiens aux PDI de Fada
Les jours passent et la situation difficile des personnes déplacées peine à se résoudre. Toutefois, depuis le début du drame que vivent ces personnes, une vague de soutien des compatriotes de l’extérieur est entreprise au profit des personnes déplacées internes (PDI). Les compatriotes vivant aux Etats Unis ont fait parler d’eux en offrant des vivres aux PDI ce 24 octobre 2020.
La stratégie adoptée a été la distribution directe aux bénéficiaires au stade municipal de Fada. Les donateurs ont pu mobiliser 30.000 dollars, soit plus de 15 millions de nos francs pour soutenir les couches vulnérables dont leurs situations ont été aggravées par la pandémie à Covid-19.
Pour le geste de ce jour, 200 chefs de ménage sont repartis chez eux avec un kit, composé d’un sac de riz local de 25 kg, un bidon d’huile de 5 litres, 5 boules de savon SN CITEC et 1kg de sel et chaque kit a une valeur de 20.000 FCFA.
Pour une première, la cérémonie de remise a été faite en l’absence des autorités locales. Pour le représentant des donateurs, cette absence se justifie par le fait que ce geste est apolitique et non partisanne.
Van Marcel OUOBA, Gulmu Info