Solidarité : l’entrepreneur OUALI David fait don de cinq (05) motos d’une valeur de plus de 4 millions de francs CFA

Lors d’une conférence de presse le 20 janvier 2023, le gouvernement burkinabè avait décidé du lancement du fonds de soutien patriotique et avait lancer une invite à tous les burkinabè à l’unisson et à l’esprit du partage. Le samedi 1er juin 2024, au sein du Gouvernorat de Fada N’Gourma, Sachant que la région de l’est est fortement menacé par l’insécurité et pour apporter sa contribution, l’entrepreneur OUALI David a fait don de (05) motos d’une valeur de 4 750 000 FCFA aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la province de la Tapoa.

Monsieur OUALI David, donateur

Pour monsieur OUALI David, il était important pour lui d’apporter sa part de contribution à son pays et en particulier la région de l’est car lui même y est originaire afin de lutter contre l’insécurité. <<Je me sentais obligé d’apporter mon aide à ma région car ce n’est pas aux FDS ou aux VDP seulement de lutter contre l’insécurité, tout un chacun peut lutter contre cette insécurité à sa manière>> à laisser entendre monsieur OUALI David.

Monsieur le Haut-commissaire de la Tapoa

Pour monsieur le Haut-commissaire de la Tapoa, représentant monsieur le Gouverneur, c’est une belle initiative, car la région de l’est a plus que besoin du soutien de ses fils et filles pour vaincre le terrorisme. <<Tout d’abord je remercie monsieur OUALI David qui a eu cette belle initiative et on invite tous les fils et filles de la région à apporter son aide pour lutter contre l’insécurité car l’État à lui seul ne peut pas lutter contre cette insécurité>>.

Monsieur COULIBALY Aboubacar, coordonnateur régional des VDP de l’est

Pour le chef de bataillon COULIBALY Aboubacar, coordonnateur régional des VDP de l’est, ce don est une grande aide pour eux dans cette lutte car il permettra à l’ensemble des VDP d’avoir des moyens de déplacement et remercie vivement ce donateur monsieur OUALI David pour ce geste inestimable. << Tous nos remerciements vont à l’endroit de monsieur OUALI, pour ce sont inestimable car les VDP en ont le plus besoin et ce don permettra à quelques VDP d’avoir des moyens de déplacement pour rejoindre leur coordination>> à déclarer le coordonnateur régional des VDP de l’est.

Il invite aussi l’ensemble des fils et filles de la région de l’est à emboîter le pas de monsieur OUALI car le besoin est énorme et c’est ensemble qu’on pourra venir à bout du terrorisme. <<J’invite l’ensemble de la population à imiter le pas de monsieur OUALI, car les VDP ont d’énormes besoins en termes de poste radio, de motos pour mener à bien la lutte>>.

Issa THIOMBIANO, Gulmu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *