Solidarité: L’Association des Gulmanceba de la Côte d’Ivoire apporte son soutien aux PDI

L’association des Gulmanceba vivant en Côte d’Ivoire, par l’intermédiaire de l' »Association des Gulmanceba » ont été solidaires ce jour 20 Mars 2023 avec leurs frères de la région de l’Est par un don de vivres et d’un appui financier. La cérémonie de remise des dons a été faite dans la capitale régionale, Fada N’Gourma, au premier responsable administratif, Monsieur Hubert Yaméogo, Gouverneur de la région de l’Est. Par ce geste, cette association se veut de contribuer à l’effort de guerre et d’assister leurs frères qui traversent des moments très difficiles.

Les dons de ce jour sont composés de la somme de Un million de francs CFA, 100 sacs de riz de 25 Kg et 100 bidons d’huile. Cette contribution de l’Amicale des Gulmanceba vivant en république de Cote d’Ivoire, d’une valeur de trois millions (3 000 000) FCFA a été remise ce jour au gouverneur de la région de l’Est pour soulager la peine des personnes déplacées internes de la région de l’Est.

Représentée par Alimata LOMPO, une délégation de l’association était ce jour à Fada pour rencontrer les autorités administratives et les déplacées internes afin de leurs témoigner de leur compassion. Ainsi, le gouverneur de la région de l’Est a reçu ce geste des mains de Mme LOMPO qu’il remettra au responsable des services en charge de l’action humanitaire Pierre LOMPO, présent aussi à la cérémonie. Pour Mme LOMPO, « l’amicale des gulmanceba suivent l’actualité du Gulmu depuis la Cote d’Ivoire et par ce geste, veulent contribuer à soulager la peine des personnes déplacées internes. »

Le gouverneur de la région de l’Est, Monsieur YAMEOGO, a tenu à remercier particulièrement l’association des gulmanceba vivant en Côte d’Ivoire. Il a loué ce geste des fils de la région vivant en Côte d’Ivoire et a loué les efforts de compassion qu’ils ont eu à l’endroit de leurs frères. Il a tenu à inviter les autres fils de la localité à emboiter leurs pas, pour soulager la peine des personnes déplacées internes.

A l’issue de cette activité, le gouverneur a tenu à ce que ce don soit distribué à toutes les communes de la région. Une instruction a été donnée à la direction en charge de l’action humanitaire d’aller dans ce sens. Les bénéficiaires présents à la cérémonie, ont aussi donné de la voix à travers des remerciements et se disent soulagés de savoir que leurs frères de la Côte d’Ivoire pensent toujours à eux.

Issa THIOMBIANO, Korotim ZERBo (Stagiaire), Gulmu Info

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :