Solidarité : 2 associations du Gulmu viennent en aide à des élèves déplacés internes

L’Association Dignité Burkina en collaboration avec l’Association Communautaire inclusive pour Enfances avec l’appui du Directeur provincial de la solidarité nationale et de l’action humanitaire ont procédé au lancement de l’opération « coup de cœur pour les PDI » ce mercredi 12 Octobre 2022 à Fada N’gourma à l’école primaire Hamtiouiri . Cette opération qui a visé à récolter des dons de diverses natures au profit des déplacés internes a été terminée par une cérémonie de remise.

Au regard du contexte sécuritaire au Burkina Faso avec comme corolaire les personnes déplacées internes, l’Association Dignité a procédé au lancement de l’opération « coup de cœur pour les PDI » ce mercredi 12 Octobre 2022 au secteur 3 fada. En effet, à ce jour on dénombre près de 2 millions de personnes déplacées et qui ont besoin d’assistance humanitaire.

Le président de l’association Dignité Burkina, Mr Noaga COMBARY , a expliqué que cette journée a été organisée pour favoriser un élan de solidarité à l’endroit des PDI. Pour lui, « l’objectif de cette journée de solidarité, est de recueillir des dons en espèces et/ou en nature (les kits scolarisés les vêtements, etc.), au profit des EDI« .

Pour cette premières opérations le coût total des dons est estimé à plus de 500000 FCFA. Les organisateurs ont confié que cette opération a été possible grâce à la solidarité des personnes vivant à Fada et Ouagadougou.

Plus d’une dizaine d’enfants ont bénéficié de sacs, de vêtements pour la circonstance.

Issa THIOMBIANO, Gulmu info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *