Réouverture des portes de l’université de Fada N’Gourma: les étudiants donnent de la voix.

Ce mardi 14 mars 2023, les étudiants de l’université de Fada N’Gourma, à travers la section ANEB de Fada N’Gourma ont répondu à la note du président de l’université portant reprise des cours sur le site de l’université. Les étudiants exigent des conditions de sécurité minimales avant de pouvoir reprendre effectivement les cours.

 

En rappel, l’université de Fada avait essuyé une attaque de groupes armés d’abord le 12 novembre 2022 et ensuite le 16 janvier 2023 entraînant une fermeture temporaire du temple de savoir. Les étudiants avaient donc posé des conditions minimales de sécurité avant la reprise des cours. Il s’agissait notamment de la construction d’une clôture autour du domaine de l’université, l’établissement effectif de cartes d’étudiants, et la stabilisation sécuritaire de la zone de l’université.

 

Un bras de fer s’engage donc entre les responsables de l’université et les étudiants. Ces derniers consentiront-ils à rependre les cours au nom de la résilience sans un minimum de sécurité ?

 

Cliquez sur le lien ci dessous pour lire la lettre.

Lettre_ouverte_au_président_de_l’UFDG[1]

Ousmane SOUBIDOU, Gulmu.info

Une réflexion sur “Réouverture des portes de l’université de Fada N’Gourma: les étudiants donnent de la voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *