Remise d’équipements de sécurité routière dans le Centre Sud

Des services en charge de la sécurité routière de la région du Centre-Sud, à Manga ont reçu le mercredi 16 Décembre 2020, des mains de la Direction régionale des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière du Centre-Sud (DRTMUSR-CS), en collaboration avec l’entreprise Soroubat-Burkina un lot de matériel d’une valeur d’un million et demi de francs CFA.

240 baudriers, 50 lampes torche, 40 stops à main, 75 bâtons lumineux et 123 sifflets, tels sont les équipements acquis par les services que sont la police nationale et municipale, la gendarmerie, l’Office national de la sécurité routière (ONASER) et les Directions régionales en charge de la Sécurité routière et des Infrastructures de la région du Centre-Sud. Ce geste a été rendu possible grâce à l’accompagnement de l’entreprise Soroubat-Burkina.


Souabni Walid, réprésentant de Soroubat-Burkina, manifeste l’engagement et la solidarité de l’entreprise vis-à-vis des autorités locales dans leurs efforts de renforcement de la sécurité routière. Elle s’engage également dans les actions connexes permettant de réaliser le projet de bitumage de la route Guiba-Garango.
Les bénéficiaires ont confié que le don de la DRTMUSR-CS et son partenaire Soroubat-Burkina est « salutaire » et « salvateur ».  » C’est avec beaucoup de joie que nous avons accueilli cet équipement qui vient à point nommé pour appuyer les initiatives sur le terrain  » a affirmé la directrice régionale de la police nationale du Centre-Sud, Minata Traoré.


Le directeur régional en charge des Transports, Ousseina Kouadima Dapougdi estime qu’en cette période de fin d’année, marquée par les fêtes d’un côté et la recrudescence des actes d’incivisme routier de l’autre côté, les équipements reçus seront d’une grande utilité pour plus de sécurité sur les routes de la région.


Le Secrétaire général de la région du centre-sud, Abdoulaye Bassinga, tout en remerciant les donateurs, espère la bonne utilisation de ces équipements reçus par les bénéficiaires afin d’accomplir les missions régaliennes des services bénéficiaires.

Laure YAMEOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *