OUAGADOUGOU: Lancement des travaux de bitumage de voiries

Ouagadougou veut ressembler aux autres grandes villes modernes. Pour ce, il a bénéficié d’un financement de la Banque islamique de développement (BID) pour le projet de desserte principale des arrondissements 10 et 11. Le maire de la commune de Ouagadougou a procédé au lancement des travaux de bitumage de la voirie, ce lundi 29 juillet 2019 à l’arrondissement 10 de Ouagadougou.

Dans le cadre du projet de développement des quartiers périphériques de Ouagadougou, le maire central Armand accompagnés des maires des arrondissements 10 et 11 et du ministre des transports et de la mobilité urbaine représentant le premier ministre, ont procédé ce lundi 29 juillet au lancement des travaux de bitumage.

A l’issue des travaux, une route traversera les arrondissements 10 et 11 pour rejoindre les routes nationales N° 4 et N°5 en passant par le Camp Baba Sy. Elle va partir de la RN4 (route de Fada N’gourma) pour rejoindre la RN5 (route de Pô). Cette voirie qui sera une parallèle au boulevard de Tensoaba aura la particularité d’avoir 3 voies. Il y aura des 2 fois 2 voies pour les cycles et une voie réservée aux bus uniquement.

Longue de 10,3 kilomètres, cette infrastructure entre dans le  cadre du projet de développement des quartiers périphériques de la ville de Ouagadougou. Elle est entièrement financée par la BID à hauteur de 12.083.152.453 FCFA hors taxe et hors douane, et les travaux seront exécutés par l’entreprise CGE/SEFIANI avec un délai d’exécution de douze (12)mois.

Le Maire de la commune de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Béouindé a exhorté les riverains et riveraines à observer plus de prudence, et à faire preuve de compréhension pour les désagréments qu’ils vont subir. Il a par ailleurs rappelé à la BID que des projets en cours de lancement ou de financement ont encore besoin de son soutien. « Ce sont, entre autres, le projet de bitumage de 145kms de voiries couvrant l’ensemble des 12 arrondissements de la ville de Ouagadougou, le projet de construction du 3ème pont de Tanghin et le projet de transport collectif de masse.« 

Didier Zongo, Gulmu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *