Opération Mana Mana: Le mouvement Ugapo nettoie le CSPS 2

Les membres du mouvement de veille citoyenne UGAPO et les déplacés internes se sont mobilisés ce samedi 27 août 2022 dans le cadre de l’opération mana- mana pour assainir le centre de santé et de Promotion sociale(CSPS) urbain de Fada 02 ,un des premiers CSPS de la ville de Fada N’Gourma. Après avoir nettoyé le CSPS, le mouvement Ugapo a partagé un repas fraternel avec les déplacés internes.

Ce samedi n’a pas été comme les autres pour les membres du mouvement Ugapo. Ils ont pris le CSPS du secteur 2, en otage pour le nettoyer avant de se retrouver pour partager un repas communautaire. « En tant que OSC et mouvement citoyenne, nous avons voulu marquer notre accord au politique de salubrité déjà lancée par le gouvernement d’où cette activité. » a affirmé le président du mouvement M.DAHANI Bila Boureima.

Pour lui, « l’objectif de cette activité est de renforcer l’esprit de citoyenneté de cohésion sociale, et de solidarité à travers cette mobilisation. Car ce sont ces valeurs qui sont prônées actuellement dans la région de l’est et au Burkina Faso en général. » a t’il ajouté.

Une fois le CSPS propre, c’est avec un sentiment de reconnaissance que le Major du CSPS M. PITROIPA Auguste se dit « joyeux et soulagé par l’acte salutaire posé envers le CSPS car c’était vraiment inondé d’herbes et de déchets ».

Il a tenu à remercier l’association ainsi que les déplacés internes pour ce geste citoyens. Profitant de l’occasion, le CSPS a proposer la vaccination contre le covid aux hôtes du jour de façon volontaire.

En rappel, le mouvement Ugapo est un mouvement citoyen lancé dans la région de l’Est avec pour objectif de défendre les intérêts de la région et de promouvoir la région.

Safiatou Tandamba, Gulmu info

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :