Lutte contre l’insécurité et la mal gouvernance: Meeting respecté à Fada

Tout comme en 1966, plusieurs organisations de la société civile et des syndicats se sont réunis pour la même cause: « Mener des actions citoyennes d’interpellation, de dénonciation et de lutte contre le terrorisme, les assassinats, l’impunité ainsi que des actions de lutte pour le droit à la sécurité, les libertés et le progrès économique et social véritable ». Une action suivie par les organisations de la région de l’Est à l’instar des autres régions du pays.

Ce matin, une centaine de personnes se sont réunis à la place de l’unité de Fada N’Gourma pour crier leur ras-le-bol à la gouvernance actuelle. Pour les manifestants de ce jour , »Si les différentes structures organisatrices de la présente manifestation vous ont appelés à sortir ce matin, c’est eu égard à la situation nationale critique de notre pays. »

A tour de rôle, plusieurs responsables d’OSC ou de syndicats ont peint en noir la situation nationale du pays. Pour eux, le Burkina Faso traverse une situation de crise qui n’épargne aucun domaine de la vie nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *