L’UPC condamne l’attitude du Président KABORE à la JNA2019

Dans un communiqué paru ce jour sur la page Facebook de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), Le Secrétaire général national condamne fermement l’attitude du Président KABORE et de son parti le Mouvement pour le Peuple et le Progrès (MPP).

Selon le communiqué, les structures de l’UPC Boulgou « mobilisés en grand nombre » pour la commémoration de la journée de nationale de l’arbre a été surpris de voir que « l’événement a été transformé à la dernière minute en meeting du MPP. » Selon le communiqué « De nombreux jeunes emmenés de Ouagadougou étaient habillés en T-shirts oranges à l’effigie du candidat à la future présidentielle, Roch KABORE. Slogans, pancartes, tout était réuni pour un meeting partisan. »

Par conséquent le communiqué précise que « L’UPC condamne fermement cette attitude du Président KABORE et de son parti« . Pour l’UPC, « le Chef de l’Etat incarnant l’unité nationale, il ne devrait pas utiliser l’image de l’institution présidentielle, les moyens de l’Etat et les ressources humaines de la Fonction publique pour battre sa campagne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *