Idrissa Ouédraogo rencontre les parlementaires pour présenter son équipe
Le président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Idrissa Ouédraogo, a été reçu en audience ce vendredi 23 février 2024 par le Président de l’Assemblée Législative de Transition (ALT), Dr Ousmane BOUGOUMA. Au cours de cette rencontre, le président du CSC a présenté le collège qui dirige l’institution chargée de la régulation de la communication au Burkina Faso.
Lors de sa sortie d’audience, le président du CSC a déclaré : « Nous avons tenu à venir rendre une visite de courtoisie. Déjà pour présenter le collège à lui et aux autres députés. Nous tenions également à venir remercier la représentation nationale pour la pertinence des modifications qu’ils ont apportées à ces textes qui permettent d’avoir une institution à même de remplir pleinement ses missions dans un contexte qui a nettement évolué. Nous leur avons également présenté quelques défis en termes de modernisation ».
Cette visite a été l’occasion pour le président du CSC de souligner le rôle social des médias dans le contexte actuel. Il a interpellé l’Assemblée en déclarant : « Il faudra demander que l’assemblée nous aide à parler aux autres concitoyens dont la presse. Du fait que le scoop n’est plus la denrée la plus importante aujourd’hui, c’est l’utilité sociale à la limite politique qui peuvent permettre de distinguer cela. L’Assemblée a un rôle intéressant dans cette mission ».
Le président du CSC a également évoqué la nécessité d’améliorer la charte du journaliste pour faire face aux restrictions des libertés d’opinion.
Gulmu info