Gnagna : Les réseaux de téléphonie mobile absente créent des frustrations

Après la fermeture des banques et des microfinances dans toutes les villes de la province de la Gnagna, les populations s’était adaptée en utilisant le mobile Money.

Orange Money qui avait le plus grand réseau de distribution dans la province était le plus utilisé. Fort malheureusement, depuis quelques jours, le réseau a disparu d’une manière inattendue faisant beaucoup de frustration. Nadinga Élie, détenteur d’une boutique de Orange Money témoigne que les clients sont très remontés. « Tous les jours, ils défilent espérant pouvoir faire un retrait ou un transfert, mais impossible du fait du réseau » nous confie-t-il.

Pour communiquer, c’est aussi un autre calvaire. Awa Lankoande, habitante a manni, se plaint en ces termes « A Manni, cela fait maintenant plus d’un mois que nous souffrons. Tantôt le réseau est là tantôt il est parti. Pour joindre nos familles, c’est par coup de chances. Maintenant c’est impossible. » a-t-elle affirmé.

Selon les informations qui circulent dans la ville, plusieurs pilonnes ont été attaquées par des hommes armés. Endommagés ces pilonnes attendent toujours les techniciens.

En attendant que les techniciens n’arrivent, les gnagnalais se contentent pour l’instant du réseau Moov.

Sidpagnagdé, Gulmu info

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :