Gnagna: Bientôt une lettre ouverte du Mouvement  RN18 pour le président du Faso

C’est à travers une conférence de presse que le  mouvement RN18 (MRN18) de la Gnagna, a exposé les préoccupations actuelles de la province aux médias présents à Bogandé. Ils annoncent vouloir adresser une lettre ouverte au président du Faso, afin d’attirer son attention sur les conditions de vie dans la province.

Installé depuis 2016 et regroupant plusieurs Associations et Mouvements de la localité, le MRN18 a pour objectif de fédérer les actions pour contribuer au développement de la province d’une part et de l’autre pour l’amélioration de la qualité de vie des populations  de la Gnagna.

Pour la conférence de presse du jour, les points  à l’ordre du jour étaient le bitumage du tronçon Fada Taparko et la situation sécuritaire dans la province. Si pour le premier point, les conférenciers ont déploré l’arrêt des travaux,  pour le second point, ils ont relevé la dégradation sécuritaire dans la province qui entraîne un ralenti dans les exploitations agricoles.

Les conférenciers estiment que des actions doivent être entreprises sur le terrain et ils ont annoncé vouloir passer à des futures étapes dans la lutte. Ils annoncent des concertations dans les jours à venir avec pour finalité la rédaction d’une lettre consensuelle qui sera adressée au président du Faso Paul Henri Sandaogo Damiba.

Abdoul Kafaho ZOUNGRANA, Gulmu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *