Fake News: Les images de la place des martyrs inondée ne sont pas la cause de l’arrêt de Monsieur Karim THIOMBIANO

Depuis ce matin, l’information de l’arrestation de Monsieur Karim THIOMBIANO, un facebooker de la région de l’Est a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux. Sur la page Facebook portant le nom de Faamimani Mindierba Thiombiano, il est écrit « La gendarmerie vient d’arrêter Karim THIOMBIANO sans doute pour avoir publié les photos sur le mémorial dans l’eau. ». L’information a vite été relayée sur les réseaux et certains médias de Ouagadougou. Les images de la place des martyrs inondée ne sont pas la cause de l’arrêt de Monsieur Karim THIOMBIANO

En effet, en cherchant à vérifier l’information, notre rédaction a pu confirmer avec des sources sécuritaires que Monsieur THIOMBIANO a bel et bien été interpellé avec un de ses compagnons mais pour des rasions qu’ils n’ont pas voulu nous donner. A la suite de cette information, nous avons souhaiter savoir qui aurait convoqué ou fait interpeller Monsieur THIOMBIANO, mais nous sommes restés sur notre soif. Si certaines sources accusent le maire de la commune de Fada, Jean Claude LOUARI, d’autres affirment que c’est le procureur du Faso qui se serait lui-même saisi de cette affaire.

Joint au téléphone, voici la version du maire de la commune de Fada N’Gourma en audio.

La réponse du Maire de la ville de Fada sur les accusations portées à son encontre.

Cet arrestation n’est nullement pas en lien avec les images publiées par ce dernier sur son compte Facebook. Les réponses sont donc à chercher ailleurs. Aux dernières nouvelles, plusieurs plaintes à son encontre auraient été enregistrées à la gendarmerie contre sa personne depuis un bon moment.

Van Marcel OUOBA, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *