FADA N’GOURMA : Quatre (4) mois après, un déplacé interne retrouve sa moto volée

La Police municipale de Fada N’Gourma a procédé, le vendredi 28 octobre 2022, à la remise d’un engins à deux roues déclarés volés, au propriétaire. Cette opération entre dans le cadre du projet IRAPOL, un projet d’interconnexion des différentes forces de sécurité dans la recherche des engins déclarés volés.

La Police municipale de Fada N’Gourma a restitué, le vendredi 28 octobre 2022, un engin volé au propriétaire. « Cette opération qui entre dans le cadre du projet IRAPOL, a permis de retrouver, au cours de l’année 2022, quelques engins déclarés volés », nous a confié Yacouba NAKAREY, contrôleur de la Police municipale à Fada.

Soumaïla KOMONDI , conseiller de Nager et déplacé interne, est l’heureux bénéficiaire. Il a exprimé sa joie d’avoir retrouvé sa moto SIRIUS YAMAHA volée depuis quatre 4 mois. Il a expliqué qu’il avait laissé la moto à la maison et était sorti avec le véhicule, et c’est là que l’engin a été emporté. Constatant le vol, il a tout de suite fait la déclaration au Commissariat de Police, à la Gendarmerie . Plus tard, il a reçu un appel de la Police lui signifiant que son engin a été retrouvé. Il a remercié la Police pour le travail abattu.

Le contrôleur de la Police municipale, Yacouba NAKAREY , a invité les populations au respect du Code de la route. Il a également exprimé sa reconnaissance à l’Agence nationale du renseignement (ANR) qui, dans le cadre du projet IRAPOL, les a appuyés dans la recherche des engins déclarés volés.

IRAPOL est un projet d’interconnexion des forces de sécurité (Police nationale et municipale, et la Gendarmerie nationale). Ce projet, a expliqué Mr NAKAREY de la Police, «permet d’enregistrer d’abord les engins déclarés volés et de faire ensuite les recherches pour retrouver lesdits engins». «Si vous faîtes une déclaration dans un Commissariat de sécurité publique, même si c’est à Fada N’Gourma et que l’engin a été retrouvé à Kaya ou à Ouagadougou , ils peuvent directement vérifier à leur niveau, pour repérer l’engin sur place»,c’est l’un des volets du projet IRAPOL.

Issa THIOMBIANO, Gulmu info

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :