Fada: Lancement de la campagne nationale de traitement de masse de la filariose lymphatique 2019

Le Ministère de la Santé a lancé officiellement la campagne des médicaments de traitement de masse contre la filariose lymphatique et les parasitoses intestinales. La cérémonie a eu lieu le lundi 02 septembre 2019 dans la ville de Fada N’Gourma, en présence du gouverneur de la région et des autorités sanitaires, ainsi que des différents partenaires du secteurs de la santé.

La cérémonie a eu lieu Lundi 02 Septembre 2019 au CSPS du secteur 11 de Fada N’Gourma, en présence des autorités locales et sanitaires ainsi que la population. Plusieurs délégations venues de d’ailleurs ont répondu présent à l’invitation.

Dans les différentes interventions, cette campagne a pour objectif l’élimination de la filariose. « Pour y parvenir, l’implication de chaque citoyen là où il se trouve est importante. La sensibilisation de la population devra être rigoureuse et bien menée afin de s’assurer de son adhésion entière à ce traitement », a affirmé le gouverneur.

Le but de cette journée est « d’informer et de sensibiliser la population sur la filariose lymphatique, afin d’amener l’ensemble de la population à adhérer efficacement à la campagne de traitement de masse » a introduit le MCD du district de Fada N’Gourma.

Le Gouvernemeur a donc appelé les organisations de la société civile, les médias nationaux, les leaders communautaires et les chefs religieux à apporter leur concours si important pour la réussite de cette campagne contre la filariose et les parasitoses intestinales. Devant le public, les autorités présentes ont pris les premiers médicaments contre la filariose lymphatique et les parasitoses intestinales annonçant ainsi, officiellement, le lancement de la campagne de traitement de masse.

Jacques BAZIEMO, Gulmu Info

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :