Elections législative du 22 novembre 2020 : le SENS lance un grand meeting à SAABA

Le mouvement Servir et Non se Servir (SENS) a tenu un grand meeting de mobilisation ce 8 novembre dans le quartier Saaba. C’est sur le terrain de sa majesté Naaba Koanga de SAABA que s’est tenu ce meeting organisé par le candidat à la députation, Ibrahim OUEDRAOGO.

Lancé officiellement le 02 Aout 2020, le SENS participe aux élections législatives du 22 novembre. Pour ces élections le SENS s’en tient seulement à la députation pour avoir une base solide avant de se lancer dans la course à la présidentielle 2025. Ibrahim OUEDRAOGO est le deuxième candidat sur la liste nationale après Samiratou OUEDRAOGO, plus jeune candidate aux élections législatives et également représentante des femmes au sein du mouvement. Il a décidé de tenir ce meeting auprès des siens à SAABA pour demander leur soutien.  

Samiratou OUEDRAOGO, plus jeune candidate aux élections législatives de 2020

La représentante des femmes a pris la parole pour inviter les jeunes à s’impliquer dans le jeu politique. « Un homme de 80 ans ne peut pas aller à l’assemblée nationale et savoir ce que les jeunes veulent. Il faut un renouvellement de la classe politique. Nous devons prendre notre destin en main.  Et au soir du 22 novembre on doit pouvoir compter des jeunes parmi les représentants du peuple main » a-t-elle laissé entendre.

Pour le candidat Ibrahim, le choix de militer au sein du mouvement s’explique par le fait de pouvoir mettre en place ses ambitions et son besoin de révolutionner le secteur privé burkinabè qu’il trouve vierge. En tant qu’un opérateur économique il estime qu’il est nécessaire qu’il soit dans l’arène politique pour influencer les décisions car « si tu ne fais pas la politique c’est la politique qui va te faire ou te ruiner parce que tu as des ambitions ».

 Soumaïla SAVADOGO, Stagiare

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *