Elections couplées 2020 : L’ordre de passage des candidats dans les médias publics est connu
Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a organisé le tirage au sort ce mercredi 28 octobre 2020 dans la salle de conférence de Ouaga 2000 pour donner l’ordre de passage dans les médias publics. La cérémonie a été faite en présence des candidats, de leurs représentants et de plusieurs acteurs de la société civile.
Ce 31octobre 2020 marquera le début de la campagne électorale pour la course à Kosyam. A cet effet, les médias publics sont invités à recevoir chaque candidat afin de lui permettre de présenter son programme et d’expliquer aux citoyens les motivations de sa candidature. Pour éviter tout amalgame, le CSC a donc procédé à un tirage au sort devant témoins pour donner l’ordre de passage des candidats et des partis politiques dans les médias publics. Ceci dans un soucis d’assurer l’équilibre et l’égalité des chances à tous les candidats.
Prévu pour se tenir hier mardi, le tirage a finalement eu lieu ce mercredi 28 octobre 2020. Présenté par Monsieur Daniel Z BONZI, directeur de la règlementation, de la médiation et du contentieux au CSC, le tirage au sort électronique a été fait sous la supervision d’un huissier.
L’ordre de passage a été rendu public et publié sur le site du CSC et disponible au secrétariat pour toute fin utile.
Vous pouvez consulter l’ordre en cliquant sur ici
Soumaïla SAVADOGO (Stagiaire)