Elections couplées 2020 : L’ordre de passage des candidats dans les médias publics est connu

Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a organisé le tirage au sort ce mercredi 28 octobre 2020 dans la salle de conférence de Ouaga 2000 pour donner l’ordre de passage dans les médias publics. La cérémonie a été faite en présence des candidats, de leurs représentants et de plusieurs acteurs de la société civile.

 Ce 31octobre 2020 marquera le début de la campagne électorale pour la course à Kosyam. A cet effet, les médias publics sont invités à recevoir chaque candidat afin de lui permettre de présenter son programme et d’expliquer aux citoyens les motivations de sa candidature. Pour éviter tout amalgame, le CSC a donc procédé à un tirage au sort devant témoins pour donner l’ordre de passage des candidats et des partis politiques dans les médias publics. Ceci dans un soucis d’assurer l’équilibre et l’égalité des chances à tous les candidats.

Prévu pour se tenir hier mardi, le tirage a finalement eu lieu ce mercredi 28 octobre 2020. Présenté par Monsieur Daniel Z BONZI, directeur de la règlementation, de la médiation et du contentieux au CSC, le tirage au sort électronique a été fait sous la supervision d’un huissier.

L’ordre de passage a été rendu public et publié sur le site du CSC et disponible au secrétariat pour toute fin utile.

Vous pouvez consulter l’ordre en cliquant sur ici

 Soumaïla SAVADOGO (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *