Elections couplées 2020 : Le MJDP interpelle les candidats

Le Mouvement des Jeunes Démocrates pour la Paix (MJDP) a tenu une conférence de presse ce mercredi 28 Octobre 2020 au sein du Centre national de presse Norbert Zongo. Le MJDP œuvre à la bonne gouvernance et à la démocratie. L’objectif de cette rencontre est d’interpeller les élus locaux à jouer pleinement leur rôle dans l’exercice de leurs fonctions.

Les membres de la MJDP étaient ce jour face à la presse pour interpeller les candidats aux élections couplées de Novembre 2020 sur leurs responsabilités respectives. Pour eux, c’est face aux irrégularités constatées pendant l’enrôlement biométrique sur les listes électorales qu’ils ont décidé de faire cet appel à la veille des élections. Pour eux, « face à l’immaturité politique de la population, certains candidats se sont donnés à l’achat des consciences, le convoyage des électeurs et le retrait des cartes d’électeurs des citoyens » a affirmé le porte-parole du mouvement, Karim OUEDRAOGO.

 Il regrette ces actions et interpellent les candidats à plus de retenus et de responsabilités pendant la campagne. Pour ce faire, ils ont tenu à clarifier le rôle et la responsabilité de toutes les parties prenantes dans l’organisation des campagnes. Rappelant les rôles et les fonctions dévolus aux élus locaux, il a souhaité que le débats au cours des campagnes soient focalisées sur les programmes des candidats et non sur la dénigration des adversaires.

Relevant les difficultés que peuvent rencontrer certains candidats sur le terrain de la campagne, il a tenu à souligner que chaque citoyen dans l’ensemble a aussi sa part de responsabilité. Il appelle chaque citoyen et en particulier les jeunes à jouer sa partition pour la bonne marche de la démocratie au Burkina et à adopter les bons comportements tout en accomplissant leurs devoirs civiques.

Tout en invitant les citoyens à voter utilement le porte-parole du MJDP, le porte-parole OUEDRAOGO Karim souhaite que le meilleur des candidats soit élu pour représenter le peuple.

Yaméogo Irène Laure, Stagiaire Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *