Don de matériel pour l’hygiène et l’assainissement : un pas vers la propreté à Fada N’Gourma
L’Agence de l’Eau du Gourma a fait un don de matériel à la commune de Fada N’Gourma. La cérémonie de remise officielle du matériel s’est déroulée ce mercredi 31 janvier 2024 en présence du Gouverneur de la région de l’Est, le Colonel Hubert YAMEOGO, du Président de la Délégation Spéciale, Kampadiba Jérôme IDANI, et du Directeur Général de l’Agence de l’Eau du Gourma, Doubié Léonard BATIONO.
Ce don, d’une valeur totale de neuf millions sept cent soixante-douze mille cinq cents (9 772 500) francs CFA, comprend divers équipements tels que 3 motos tricycles, 15 brouettes, 25 bacs à ordures plastiques roulants, 50 poubelles publiques, 30 pelles, 20 râteaux à dents longues, 50 paires de gants en plastique, 50 blouses, 30 cache-nez et 50 bottes.
Par ce geste, l’Agence de l’Eau du Gourma souhaite soutenir les efforts du Président de la Délégation Spéciale en matière d’hygiène et d’assainissement dans la ville de Fada N’Gourma.
Monsieur Kampadiba Jérôme IDANI, responsable de la commune, a exprimé sa joie et sa gratitude lors de la réception de ce matériel. Il a également tenu à remercier chaleureusement le donateur.
La propreté de la ville de Fada N’Gourma est une préoccupation majeure et l’acquisition de ce matériel arrive à point nommé, a déclaré le Président de la Délégation Spéciale.
Le Président IDANI a encouragé les citoyens à adopter de bonnes pratiques d’hygiène et à s’engager dans des activités liées à l’assainissement de la ville.
Odette BIRBA, Gulmu info