Dans le coma depuis 29 ans, elle est violée et tombe enceinte

Cette Américaine de 29 ans est dans le coma depuis qu’elle a trois ans. Le 29 décembre dernier, les soignants l’entendent gémir : elle est en train d’accoucher. Un infirmier, soupçonné de viol, a été arrêté. Retour sur une tragique histoire qui fait scandale.  

Elle avait trois ans quand le drame s’est produit : la petite fille s’est noyée. Depuis, cette Américaine est hospitalisée dans la clinique Hacienda Healthcare de Phoenix (Arizona), dans un état végétatif. Elle ne parle pas et bouge difficilement les membres et le cou. Selon l’avocat de sa famille, John Micheaels, « elle a des sensations, aime la musique douce et qu’on lui lise des histoires », comme le rapporte « Le Point ». Le 29 décembre dernier, le personnel soignant l’entend gémir. Elle semble même souffrir. Une infirmière s’aperçoit alors qu’elle est en train d’accoucher. Stupeur. Paniquée, la professionnelle appelle les urgences, une conversation est enregistrée. Elle s’exclame « le bébé devient bleu, le bébé devient bleu », puis, soulagée, constate qu’il respire, explique « CBS News »

UN INFIRMIER ARRÊTÉ MERCREDI

Dans le service, personne ne savait que cette patiente était enceinte. C’est « la surprise totale », confie l’infirmière. La surprise, puis le choc. Que s’est-il passé ? Le couperet tombe : cette jeune femme a forcément été violée. Selon « CBS News », la police est saisie de l’enquête et récupère l’ensemble des ADN de tous les hommes travaillant au sein de la clinique. L’idée est de les comparer avec celui du bébé. Mercredi, un homme de 36 ans, Nathan Sutherland, a été arrêté. Cet infirmier travaille depuis onze ans dans le service. Il s’agit d’« un infirmier agréé qui était responsable des soins à la victime au moment de l’agression sexuelle », a expliqué lors d’une conférence de presse la cheffe de la police de Phoenix, Jeri Williams. Elle a ajouté n’avoir jamais fait face à un tel cas en plus de 30 ans de carrière. Les enquêteurs cherchent désormais à savoir si Nathan Sutherland aurait pu violer d’autres patientes.

Quant au bébé, il « se porte bien » et va grandir dans la famille de la jeune femme, une tribu des Apaches San Carlos.

Par Emilie Poyard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *