En amour, la beauté ne suffit pas.

David appela sa copine qu’il voulait épouser,
afin qu’elle vienne rencontrer pour la première fois sa Maman. Pour la circonstance la belle-mère est allée au marché faire des achats pour recevoir sa future belle-fille. Il faut le préciser, sa copine est belle, très belle même.
La copine prit place dans un bus, et quelques instants après une femme âgée entra dans le bus et demanda avec courtoisie à la jeune fille de lui céder sa place côté fenêtre pour revenir au siège du couloir.
Avec insolence la fille lui répondît « vous feriez mieux de trouver un autre bus si vous avez besoin d’air frais ».

La femme âgée, toute gênée, prit place sur un siège central. À l’arrivée au terminus du bus, la jeune fille se précipita pour prendre le seul taxi-moto présent afin de se rendre chez son copain. Encore une fois la vielle dame supplia la fille de lui céder le taxi-moto à cause des achats qu’elle avait en main et aussi qu’elle attendait un invité important chez elle.
Très pressée de retrouver sa belle-mère, la jeune fille répliqua “Madame, je vais aussi à un rendez-vous très important de ma vie ».
Sur ce, elle se rendit chez David qui l’accueillit chaleureusement. La mère de David qui était absente, entra dans le salon et, à sa plus grande surprise, elle vit la même fille du bus et du taxi-moto.

-« David, que fait cette fille sans éducation dans ma maison ? »

-« Ah ! Maman, c’est la fille dont je t’ai parlé, celle que je veux épouser » protesta-t-il, l’air confus.

La fille était déjà trempée de honte, ses mains et ses orteils vibraient déjà. La mère de David expliqua tout ce qui est arrivé à son fils.
David était tellement déçu de découvrir cette face cachée de sa copine, qu’il n’hésita pas à mettre fin à leur relation.

Son mauvais caractère a détruit la jeune fille, la beauté seule ne suffit pas, la beauté est vaine, si l’éducation et le caractère manquent à l’appel.

Un bon caractère et un bon comportement au quotidien valent mieux que des cadeaux chaque 14 février.

Source: internet

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :