Coronavirus:  » l’UNIR/PS encourage le président pour son calme », Me Benéwendé Sankara

Dans une conférence organisée à son siège, ce 27 avril 2020, Me Benéwendé Sankara , au nom de son parti l’Union pour la renaissance, parti sankariste (UNIR/PS) a salué  » le courage et le calme du président du Faso » dans la région du covid-19.

Une conférence de presse sur fond d’analyse de la situation nationale, avec pour points centraux le covid-19 , ses conséquences socio-économique et la crise sécuritaire , à l’Est Burkina Faso. Pour planter le décor, Me Benéwendé Sankara a regretté le caractère continu des attaques terroristes sur le territoire national, et plus particulièrement dans la région de l’Est. Une situation qu’il qualifie de « regrettable », avant d’inviter les populations à la résilience.

Parlant de la pandémie de coronavirus, le leader de l’UNIR /PS a déclaré que c’est une crise sanitaire dont faite face le monde entier et qui est survenue au Burkina Faso de façon inattendue. Une crise malgré sa complexité dit-il : « le gouvernement a pu limité sa propagation ». Un acquis selon lui, qu’il faut saluer, surtout le « courage et le calme du président du Faso ». Face aux difficultés liées à cette pandémie surtout économique, Me Benéwendé Sankara a invité le peuple burkinabè au courage, à la résilience et au changement de comportement. Concernant le dernier point, celui-ci a expliqué que la pandémie est une aubaine pour les pays africains de pouvoir désormais compter sur eux-mêmes, mettre le peuple au centre de la gouvernance et aller vers le changement de mentalité.

Entre autre, il a invité le gouvernement à continuer ses actions vers la relance économique postcovid-19, surtout à travers la réouverture des marchés, des lieux d’affaires, des écoles, dans une perspective de contrôle de propagation de la maladie.

Gulmu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *