Coris Bank International SA : le partenaire incontournable du Gouvernement burkinabè dans la lutte contre la pandémie du coronavirus

Les actions de Coris Bank International pour soutenir les autorités burkinabè dans la crise sécuritaire et sanitaire que traverse le Burkina Faso ne cessent de grandir. Après le don d’une valeur de 300 000 000 FCFA attribué à l’Etat burkinabè, l’institution à travers son Directeur Général, Diakarya Ouattara, le lundi 27 avril 2020, a procédé à une autre remise de don à hauteur de 35 000 000 FCFA pour venir en aide aux populations vulnérables face au covid-19.

C’est à travers 100 tonnes de vivres d’une valeur de 35 000 000 FCFA que Coris Bank International a fait parlé son cœur. Ces vivres composés essentiellement de riz et de niébé seront reparti entre cinq  (05) provinces cibles à savoir : le Soum, le Séno, le Gourma, le Sanmatenga et le Bam.

100 tonnes de vivres d’une valeur de 35 000 000 FCFA seront repartis entre 5 provinces

Le don de Coris Bank International comporte deux (02) volets. Le premier volet concerne les déplacés internes et les couches vulnérables de Djibo, Dori, Fada, Kaya et Kongoussi. Le Directeur Général a expliqué que 80 tonnes de vivres vont revenir à ce volet. Le deuxième volet qui selon la prévision de  Coris Bank va recevoir 20 tonnes de vivres, vient en soutien aux commerçants et aux acteurs du secteur informel de Kaya et de Fada.  

La cérémonie de remise de don qui s’est faite à Ouagadougou au sein du Ministère de l’action sociale est symbolique. En effet, les remises de vivres se feront directement dans les trois (03) régions qui abritent les zones cibles.

Cette remise de don de cent (100) tonnes de vivres est la deuxième initiative de l’institution dans ce contexte difficile que traverse le Burkina. En effet, Au début de la maladie du coronavirus au Burkina Faso, Coris Bank International à travers sa fondation a été l’une des premières institutions à appuyer les actions du Gouvernement à travers deux dons successifs d’un montant de 200 000 000 FCFA. « Nous avons fait un don de 200 000 000 FCFA dans le cadre du Covid-19 composé de de matériels et d’une somme numéraire », indique le Directeur Général de l’institution bancaire. Coris Bank a également appuyer IRCP Pharma qui a consisté à financer à hauteur de 100 000 000 FCFA par subvention les équipements de réhabilitation de l’unité de production de la chloroquine, organisé par le Ministère du commerce.

Il a par ailleurs invité toutes les bonnes volontés à emboîter leur pas afin qu’ensemble ils puissent accompagner le Gouvernement dans la prise en charge des personnes vulnérables, notamment les personnes déplacées. En effet, le Burkina compte actuellement en effet plus de 850 000 personnes déplacées internes, a précisé Florent Bakoan, représentant la Ministre en charge de la solidarité nationale. Ce dernier a salué l’accompagnement renouvelé de Coris Bank International. Il a expliqué que le geste de la Société va contribuer à soulager les populations dans les localités qui ont été choisies par la banque.

Valea, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *