Circulation des gros camions à Ouagadougou : A quand la fin de cette récréation ?
Ouagadougou connait ces derniers jours, un autre drame ; celui de la mort des citoyens causé par les accidents de gros camions. On se souvient récemment de la mort de cette élève sous l’échangeur de l’Est.
Lire aussi : accident mortel au niveau de l’échangeur de l’Est: un élève écrasé par un camion.
Le constat est que ce drame prend de l’ampleur dans la capitale Burkinabè. Encore sur l’avenue des Tansoba (route échangeur de l’Est, Siao), a quelques mètres du premier feu tricolore après l’échangeur, un homme vient d’échapper à un accident mortel. Un gros camion renversé, les roues en l’air, l’homme s’en sortira certes mais avec des égratignures.
Lui peut remercier Dieu de l’avoir sauvé. Cependant ces deux élèves et toutes ces personnes qui n’ont pas survécu pourront’ils remercier Dieu ? Les différentes familles endeuillées peuvent elles oublier le choc qu’elles vivent ? que dit le Ministère et le Maire dans tout ça ?
Doit-on attendre de connaitre des centaines de victimes avant d’appliquer les textes quand on sait que les textes réglementant la conduite de ces gros engins existent ? on se souvient qu’un conseiller municipal avait initié une pétition pour interdire la circulation des gros engins à certaines heures. L’on est en droit de se demander ce que fait l’autorité. De nos jours certaines voix s’élèvent sur les réseaux sociaux pour dénoncer ce phénomène. L’Etat va-t-il sonner la fin de la récréation ?