Après Bilanga, les terroristes s’attaquent à Andemtenga dans la province du Kouritenga
Doucement mais sûrement, les terroristes avancent à petit pas. Avec une stratégie bien connue de tous, les terroristes ont su encercler le Burkina Faso par les frontières et avancent lentement vers le centre. Si plusieurs communes situées aux frontières sont déjà sous le joug des terroristes, celles du centre attendent dans la peur leurs tours.
Après avoir saccagé tous les bâtiments administratifs de la commune de Bilanga dans la province de la Gnagna à l’Est du Burkina, les terroristes ont visité successivement l’école de kindi et sabrabinatenga A dans la commune de Andemtenga hier et avant-hier. Ils ont saccagé tous les logements et les salles de classe et ont emporté des matériaux.
Selon les riverains, il n’y a pas eu de pertes en vie humaine. Toutefois, il est temps que toutes les communes non encore attaquées s’organisent pour contrer cette avancée meurtrière des fous de Dieu. Si dans les communes déjà envahies, il est difficile de s’organiser, il est encore temps et possible que les autres réussissent.
Andemtenga est un département et une commune rurale de la province du Kouritenga, situé dans la région du Centre-Est au Burkina Faso.
Van Marcel OUOBA, Gulmu info