Solidarité : L’ABDLP a mobilisé 1100000 FCFA pour les eleves PDI de la tapoa
L’Association Bon Berger pour le Développement Local Participatif (ABDLP) a fait un don de vivres aux élèves déplacés internes de la province de la tapoa vivant dans la ville de Fada. Dans ce geste de compassion d’une valeur de un million cent mille (1 100 000) francs, l’ABDLP se veut de contribuer à soulager la peine de ces élèves qui été forcés de quitter leur foyer à cause de la violence qui sévit dans leur région. La cérémonie de remise a eu lieu ce lundi 26 Juin 2023 au siège de l’association au secteur 1 de Fada.
Soixante (60) sacs de riz de25 kg et 240 litres d’huile , à un coût de un million cent mille francs (1.100.000) CFA, constituent l’ensemble de l’aide alimentaire que l’association à mis à la disposition des élèves déplacés internes de la province de la tapoa vivant à Fada. Ce geste fait suite à l’appel de ces derniers les mois précédents invitant les autorités à leurs venir en aide du fait de l’isolement de la province depuis plus de 6 mois par les groupes armés, rendant impossible le ravitaillement des parents à leurs profits.
Compatissant à cet appel et solidaire à ces élèves, l’ABDLP a décidé de faire don de vivres aux élèves déplacés internes de la ville de Fada N’gourma, en provenance de la province de Tapoa. Pour les bénéficiaires, « ce geste de générosité est bienvenu dans une période difficile » pour plusieurs d’entre eux « dont la vie quotidienne est marquée par des difficultés du fait de l’éloignement des parents et de l’impossibilitéde les joindre« .
Lors de la cérémonie de remise des vivres, le secrétaire Exécutif de l’association Lamoudi YONLI, a rappelé aux déplacés internes qu’ils ne sont pas seuls et que plusieurs personnes compatissent a leurs souffrances. Il a rajouté en prodiguant des conseils aux jeunes déplacés internes. Ces conseils ont tourné autours de l’entrepreneuriat et de la solidarité entre fils de la même province.
A l’issue de la cérémonie, le secrétaire Exécutif a invité d’autres organisations et personnes de bonne volonté à se joindre à elle pour aider à soulager les souffrances de ces élèves. Car, dans ces moments de crise, la solidarité est le seul moyen de répondre aux maux qui affectent notre société.
Issa THIOMBIANO, Gulmu.info