« 24heures de l’entrepreneuriat de l’Est »: Les potentialités de la région dévoilées aux participants

La 1ère édition des « 24heures de l’entrepreneuriat de l’Est » s’est tenu ce 5 et décembre 2020 à Fada N’Gourma, sur les thèmes des « potentialités socio-économique de la région de l’Est » et de « l’économie numérique et opportunités nationales et internationales ».

Marouf Distribution est une entreprise d’événementielle qui contribue au développement des entreprises dans la région de l’Est du Burkina Faso. C’est pourquoi, elle a organisé les « 24 heures de l’entrepreneuriat de l’Est »  ce 5 décembre 2020. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Conseiller Technique en charge de la jeunesse, du Gouverneur de la région de l’Est et de Monsieur Nestor Thiombiano parrain par ailleurs PDG de SOFIVIA.

La 1ère édition des « 24heures de l’entrepreneuriat de l’Est »  s’est articulée autour de trois pôles d’activités, afin de permettre aux jeunes porteurs de projets de connaître les différents créneaux porteurs et de trouver des idées dans leur environnement immédiat pour entreprendre autrement et créer leurs propres emplois.

Ainsi le premier panel autour du thème « Potentialités socio-économique de la région de l’Est  » a été animé par Georges Korogo de l’agence UBA de Fada N’Gourma et Dieyabidi Yonli de l’ONG Tin Tua.

Il a permis de présenter les différentes structures de soutien à l’entrepreneuriat, les avantages des différents codes d’investissement ainsi que les secteurs porteurs de la région, notamment les filières de l’agriculture et de l’élevage.

Quant au second panel, sur la digitalisation et le développement d’entreprises innovantes, il a permis de se rendre compte que le numérique offre de nouvelles perspectives aux entrepreneurs pour peu qu’ils développent des innovations adaptées aux besoins des consommateurs.

Dans la soirée, des prix d’excellence ont été décernés à des entrepreneurs qui se sont bien illustrés dans le domaine dans la région de l’Est à la nuit de l‘entrepreneur. Monsieur Yemboido Dori s’est vu décerné le prestigieux prix de meilleur entrepreneur de la région.

Issa THIOMBIANO

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :