Trophée de la Ville: 4 maires de la région et Gulmu Info distingués

La 4e édition du trophée de la ville a décerné un prix à la presse en ligne Gulmu.info pour son traitement de l’information de proximité ce vendredi 12 Novembre 2021 dans la salle des banquets de Ouaga 2000. Cette cérémonie de distinction des maires les plus dynamiques du Burkina Faso a reconnu le mérite de quatre maires de la région de l’Est, le maire de Diapaga, celui de Bogandé, celui de Diapangou et celui de Diapangou.

Organisé par OSD communication dirigé par Monsieur Omar Sidibé, la 4ème édition du trophée d la ville a pour mission de reconnaitre le mérite des élus locaux dans l’exercice quotidien de leurs responsabilités dans plusieurs catégories. Par la même occasion, des trophées et des attestations sont décernés à des acteurs du développement. A propos du prix décerné à deux médias, Bafudji.info et Gulmu Info, Monsieur Omar Sidibé se veut clair : « Nous vous suivons de près. A l’heure où tout le monde informe il faut mettre l’accent sur l’information de proximité pour une meilleure lisibilité du développement local ».

Cette distinction est une première pour le journal Gulmu info. Le directeur de publication Van Marcel OUOBA, en recevant ce prix se réjouit du choix porté sur son médias et de la reconnaissance de son action en faveur du développement local. « C’est donc une invite à mieux faire, et cela ne peut se faire sans l’accompagnement des autorités du public et du privé. » a affirmé Monsieur OUOBA. Et d’ajouter qu’« il reste beaucoup à parfaire dans le travail que nous abattons, et je compte sur tous nos collaborateurs et nos correspondants pour y parvenir ».

Quatre maires de la région de l’Est ont reçu leurs trophées.

Trois maires de la région de l’Est sur quatre récipiendaires étaient présents à la cérémonie de distinction des maires les plus dynamiques

Les maires de communes de Diapaga dans la Tapoa, Bogandé dans la Gnagna, Diapangou dans le Gourma et Kompienga dans la Kompienga, ont reçu plusieurs prix dans plusieurs catégories. A l’exception du maire de Kompienga, tous les autres ont assisté à la cérémonie de récompenses et ont affirmé être contents de voir leur combat récompensé. Ils ont estimé que cette distinction est une invite à mieux faire pour le bonheur des populations de la région. Ils ont par la même occasion traduit leur reconnaissance à OSD communication pour les différentes distinctions. A côté des trois maires de la région de l’Est, plusieurs autres élus locaux ont reçu des trophées.

En rappel, Gulmu.info a vu le jour le 02 Janvier 2019 et a pour ligne éditoriale, l’information de proximité de la région de l’Est.

Aminata ZERBO, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *