Transport Fada-Ouaga: Malgré les efforts, les prix ne baissent pas!

Beaucoup de personnes modestes au Burkina n’ont pas d’autres alternatives que d’utiliser les transports en commun pour voyager. Les prix appliqués pour le trajet Ouagadougou-Fada N’Gourma en matière de transport en commun ne laissent aucune alternative crédible aux usagers de la route.

Les populations de la région de l’Est ont longtemps accusé les transporteurs nationaux d’avoir augmenté les prix de transport. Les transporteurs expliquent cette hausse du fait de l’augmentation des prix des hydrocarbures, et de l’état de la route nationale 4. Depuis 2012, pour parcourir le trajet Fada N’Gourma-Ouagadougou, il faut débourser 5000 FCFA pour les transporteurs nationaux et 4000 FCFA pour les transporteurs nigériens . Malgré les différents efforts du gouvernement à travers la baisse du prix des hydrocarbures et la réhabilitation du tronçon Koupéla-Gounghin, les prix sont restés inchangés.

En effet, ce maintien du prix des transports en l’état depuis 2012 pompent les maigres ressources des voyageurs pour Fada du moment où le transport pour Koupèla est de 2500 FCFA pour une distance de 135 Km. Les prix des produits de commerce dépendant du transport, amènent les commerçants de la région à aussi augmenter les prix des articles.

Sans doute, après la baisse des prix des hydrocarbures et la réhabilitation du tronçon koupèla-Gounghin, la Coalition Contre La Vie Chère de Fada N’gourma se devait d’avoir une vigilance pour la répercussion de cette donne sur le prix des transports et les prix des produits à la boutique et à d’autres niveaux, prix qui avaient eux subi une augmentation collatérale, dépendant fortement des conditions de transport.

2 réflexions sur “Transport Fada-Ouaga: Malgré les efforts, les prix ne baissent pas!

  • 22 avril 2019 à 11 h 33 min
    Permalien

    c’est vraiment très énervant cet etat de fait. 2500f pr 135km et 2500f pr moins de 60km. ces sociétés se foutent de la region de l’Est. mais ils ont raison. quand ds une région vous n’avez pas de leader capable de defendre les interets de la population ces cas vont tjrs vs arrivés. il faudrait un boycott. au moins deux sans que personne ne les empreinte pour commencer

    Répondre
  • 22 avril 2019 à 12 h 11 min
    Permalien

    Ouagadougou- Ouahigouya (aller- retour) environ 380km coûte 4000f alors Ouagadougou-Fada aller simple distant de 220km coûte 5000f.
    Trop exagérer

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *