Soutien à la Transition : les femmes de la Tapoa manifestent leur soutien indéfectible à la Transition à travers une marche-meeting

Le lundi 8 juillet 2024, les femmes de la Tapoa ont pris d’assaut les rues de Diapaga pour exprimer leur soutien inconditionnel à la Transition et au Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré. La marche-meeting, qui a démarré au lycée Untaani pour converger ensuite au rond-point central de la ville est une démonstration de leur engagement et soutien envers les FDS et VDP qui risquent leur vie pour maintenir la stabilité du Burkina Faso. 

La représentante des femmes du M30, Odette Yonli, a exprimé leur dévouement en déclarant : « Jour et nuit, nous prions Dieu pour que la paix revienne au Faso, pour que les déplacés puissent retourner dans leurs villages et recouvrer leur dignité. » En tant que mères, épouses et sœurs des FDS et VDP, elles ont appelé toutes les femmes à s’investir dans la lutte contre le terrorisme par des actions de conscientisation et de sensibilisation de leurs fils qui ont pris les armes contre leurs propres frères.

Une invitation a été lancée à toute la population pour se mobiliser lors de l’arrivée prochaine du convoi de vivres organisé par le gouvernement au profit des populations de la Tapoa. Cet événement symbolise l’unité et la solidarité des habitants de la région envers les efforts déployés pour le bien-être et la sécurité de tous.

Gulmu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *