Solidarité : Un don de matériels médical et de nutrition offert au Centre de récupération et de nutrition d’Éducation (CREN) du CHR de Fada N’Gourma par l’ONG Action contre la faim et les hommes et femmes d’affaire de la région de l’Est 

Un don de matériels médical et de nutrition offert au Centre de récupération et de nutrition d’Éducation (CREN) du CHR de Fada N’Gourma par l’ONG Action contre la faim et les hommes et femmes d’affaire de la région de l’Est

 

Le Centre Hospitalier Régional de Fada N’Gourma a reçu ce jeudi 27 Avril un don de matériels médical et nutritionnel de la part l’ONG ACF à travers le programme Right to grow (droit de grandir) et des hommes et femmes d’affaire de la région de l’Est.

 

Ce don est composé de de médicament, d’équipement de diagnostic, de dispositifs médicaux et des vivres pour soulager les garde-malades et aider le personnel soignant à fournir des soins de qualité aux patients du CREN.

 

Le programme « Right to grow » dans la région de l’Est vise à contribuer au renforcement des capacités des organisations de la société civil (OSC) locales, et à jouer un rôle actif dans le plaidoyer, le suivi budgétaire et dans la qualité de la fourniture de service socio de base (nutrition, WASH).

 

Ce don en partenariat avec les hommes et femmes d’affaires de la région de l’Est en est l’illustration parfaite. Selon Mme NATAMA Alima, marraine de la cérémonie « 19858 enfants de moins de 5 ans ont été estimés malnutris aigus sévères en 2022 ». Un chiffre qui ne laisse aucune personne indifférente.

 

C’est fort de ce constat, que 7 millions de FCFA ont été mobilisés auprès de plus de 50 bonnes volontés pour venir en aide au Centre de rééducation.

 

Pour le directeur général par interim de l’hôpital, « ACF est un grand soutient de pour la structure car ce don aura un impact majeur sur l’amélioration de la prise en charge des malades du CREN ».

 

Les bénéficiaires ont accueilli ce don à cœur joie et estiment que ces nouveaux matériels vont contribuer à améliorer les soins donnés aux patients.

 

Issa THIOMBIANO, Gulmu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *