Solidarité : l’Association Todi Yaba pour le Développement (ATYD) fait don de plus 410 sacs de riz de 25kg et des kits hygiéniques

Ce dimanche 28 avril 2024, à Fada N’gourma, l’Association Todi Yaba pour le développement (ATYD) a organisé une cérémonie de distribution de vivres et de kits hygiéniques aux élèves déplacés internés de la commune de Kantchari résidant à Fada N’gourma. Cette action louable de l’ATYD a permis de faire don de plus de 410 sacs de riz de 25 kg et des kits hygiéniques, venant en aide à 410 élèves déplacés internes qui ont dû fuir leur commune de Kantchari en raison du terrorisme pour se retrouver à Fada N’Gourma.

                                                                                      Une vue des sacs de riz

Malgré leur situation précaire, certains de ces élèves se classent premiers de leur classe, démontrant ainsi leur détermination et leur résilience face à l’adversité. L’ATYD, agissant pour la deuxième fois, a souligné que ce don est une manière de montrer à ces élèves qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils peuvent toujours compter sur le soutien de l’association pour leur épanouissement. De plus, l’association a prévu des formations pendant les vacances pour les élèves déplacés internes. “Pendant les vacances des formations en informatique, en savonnerie, en jus naturel… seront mis en place afin d’apprendre aux élèves à exercer des activités génératrices de revenus pour subvenir à leurs besoins” à laisser entendre le président de l’association ATYD Mr Fidèle K OUOBA. 

Le président de l’association ATYD, M. Fidèle K OUOBA, a souligné que la valeur de ce don est estimée à plus de cinq millions de F CFA, rendant ainsi possible cette action grâce au soutien de leurs partenaires, à qui ils expriment leur profonde gratitude.

Cette initiative de l’ATYD témoigne de l’importance de la solidarité et de l’engagement envers les communautés touchées par des situations difficiles, et elle incarne l’esprit de soutien et d’entraide qui est essentiel pour le bien-être de tous.

Issa THIOMBIANO, Gulmu info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *