ActualitésInfos du GulmuSociété

Situation critique pour le groupement de Yentema à Fada (Secteur 10)

Le groupement Yentema, devenu coopérative mixte de Fada du secteur 10, fait face à une situation critique en raison du manque d’eau.

Le trésorier, Guiro Abdoulaye

Le trésorier, Guiro Abdoulaye, a souligné que le barrage et les puits sont à sec, ce qui a gravement affecté leurs activités. Malgré avoir creusé un puits de 8 mètres, ils n’ont pas trouvé d’eau, laissant plus de 60 personnes (les membres de la coopérative, ainsi que les déplacés internes) sans emploi.

De plus, la période de récolte approche, mais le manque d’eau compromet leurs efforts.

Guiro Abdoulaye a exprimé le souhait que les autorités interviennent en fournissant des forages, car ils n’ont pas les moyens d’en installer eux-mêmes. « Notre souhait c’est que les autorités se penchent sur notre sort, car nous n’avons pas les moyens pour avoir des forages. Nous sommes plus de 60 personnes qui travaillent sur ce barrage en plus des déplacés internes et avec cette difficulté nous nous retrouvons tous au chômage. Si les autorités peuvent vraiment nous aidés avec des forages ça pourrait vraiment nous être utile » à laissé entendre monsieur Guiro Abdoulaye.

Issa THIOMBIANO, Gulmu info.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *