« Si vous êtes réellement fort, faites votre coup d’État, et gérez le pays comme vous voulez » Ltnt Col Paul Damiba
Selon nos confrères du journal en Liberation Burkina, lors des échanges du président du Faso avec les forces vives de la région des hauts Bassins, le président s’est emporté en repondant en ces termes « Si vous êtes réellement fort, faites votre coup d’État, et gérez le pays comme vous voulez ». Lire l’intégralité de l’écrit ici.
« Échanges avec les forces vives : La question qui énerve le chef de l’État Au cours des échanges entre les forces vives de la région des Hauts-Bassins et le chef de l’État, Paul Henri Sandaogo Damiba, une question posée par un membre d’une organisation de la société civile, a mis celui-ci en colère, et même très en colère. L’intéressé a d’abord présenté sa structure comme celle qui a bloqué à Bobo, le convoi de l’armée française. Ensuite, il pose la question suivante : Dans le cadre des différents partenariats, quelle est la position du MPSR vis à vis de la France ?
Et d’ajouter « Mon soutien au MPSR est conditionné ».
Le président du Faso réagit en ces termes : « A partir de maintenant, vous êtes le soutien de la transition. Si vous vous écarté des objectifs de la transition, vous trouverez la transition sur son chemin. Le Burkina Faso est libre de nouer des partenariats avec ceux qui peuvent l’aider à se développer. Si vous êtes réellement fort, faites votre coup d’État, et gérez le pays comme vous voulez »
Avant de terminer ses propos, il instruit les FDS de le surveiller de prêt. »