Santé nutritionnelle: les médias, des OBC et des OSC à l’école de la nutrition


Un atelier sur la nutrition de deux jours a eu lieu du 22 au 23 septembre 2021 dans la ville de Fada. Cet atelier d’information et de sensibilisation des médias, des OBC et des OSC a porté sur les droits sociaux en lien avec la santé, la nutrition, la sécurité alimentaire , l’eau-hygiène-assainissement.


Les médias locaux, les OBC et OSC ont eu droit à une série de travaux accentué sur les droits sociaux en lien avec la nutrition , la sécurité alimentaire , l’eau, l’hygiène et l’assainissement durant deux jours. Ce fut un lieu de partages entre les acteurs de la nutrition (association Fimba et le Réseau de la société civile pour la nutrition (RESONUT)) et les participants sur les notions de base qui permettent aux couches vulnérables d’avoir accès aux services de base en terme de nutrition , d’eau et d’assainissement. 

L’atelier s’est déroulé sous la forme de panel et de travaux de groupe. Au cours des panels des exposés sur la connaissance des missions du réseau et de l’importance de la nutrition dans la vie de la société ont été présentés. Par la suite Des travaux de groupes ont permis de dégager un certain nombre de lignes directrices permettant d’engager des plaidoyers auprès des élus locaux dans le but d’obtenir d’une prise en compte des questions de nutrition dans les budgets communaux.


Cette formation a permis de renforcer les capacités des participants pour une veille citoyenne sur les questions liées à la sécurité alimentaire en cas de non respect de la réglementation en vigueur au Burkina Faso. C’est avec satisfaction que les organisateurs de l’atelier ont clôturé les deux jours de travaux. Ci joint la réaction, de Monsieur LANKOANDE Dieudonné, coordonnateur du RESONUT.


Justin OUOBA, Gulmu info 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *