Santé: 79 impétrants de l’Ecole Privée de Santé Sarbongou (EPSS) de Fada prêtent serment.

 

                   Photo de famille de la Première Promotion en LSIO (2018-2021) de EPSS-FADA

Ce samedi 29 Janvier 2022, l’Ecole Privée de Santé SARBONGOU (EPSS) de Fada N’Gourma a procédé à la cérémonie de prestation de serment de la première promotion des étudiants de la Licence en sciences infirmières et obstétricales baptisée « Espérance ». Fondée en 2015 l’EPSS compte à son actif plus de 2000 élèves infirmiers dont plus de 450 agents mis sur le terrain. Cette cérémonie qui marque la fin de la formation de la toute première promotion en licence, a vu la prestation de 55 agents Sciences infirmières et de 24 agents en Sciences Obstétricales avec un taux de succès de 100% à l’examen national.

Le Directeur de l’EPSS Abdou TANI a saisi de l’occasion pour encourager les impétrants dans l’exercice de leur métier d’infirmier avant d’ajouter ces termes à leur endroit : « Un diplôme ne vaut que son détenteur. Discernement-amour-sacrifice sont les mots qui doivent guider votre profession. Vous devrez développer en vous les bonnes pratiques dans vos structures de santé, redorer le blason des agents de santé, refuser les séries de télé novelas pendant que vos patients attendent des soins ».

Ph ; Abdou TANI, Directeur de l’Ecole Privée de Santé Sarbongou de FADA

Cette promotion marque le début la normalisation de l’EPSS en Institut Privé d’Enseignement Supérieur en Santé comme l’exige le cahier de charge du ministère en charge de l’enseignement supérieur.

Présent à la cette cérémonie, le Gouverneur de la Région de l’Est Toussaint Prosper SANOU, patron de la cérémonie a tenu à remercier le Ministère de la Santé pour la mise à la disposition des populations du Burkina Faso et de la sous-région du personnel soignant qualifié avec un niveau qui répond aux normes internationales.

Ph ; TOUSSAINT PROSPER SONOU, Gouverneur de la Région de l’Est

C’est avec une ambiance familiale teintée de prestations d’artistes et de repas communautaires que la cérémonie a pris fin.

Guy NABA, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *