ActualitésInfos du Gulmu

Riposte contre le COVID-19 à Fada : Endeavour Mining offre à la direction régionale de la santé de l’Est un important lot de matériels et d’équipements sanitaires

5 000 000 F CFA, telle est la valeur du matériel médical et de protection contre l’infection au Covid-19 remis ce jour par le représentant de Endeavour Mining exploitant la mine de Boungou dans la province de la Tapoa, region de l’Est, à la direction régionale de la Santé de l’Est. Les locaux de la direction ont été le lieu officiel de cette donation. Ce don vise à consolider la protection du personnel de santé lors des activités de prise en charge des cas, et à la mise en œuvre des mesures barrières dans les structures de santé.

Le lot de matériels médicaux remis à la direction régionale de la santé de l’Est

Parlant au nom de Endeavour Minig, le représentant chargé des relations avec les communautés de Endeavour, Monsieur Issouf DIALLO a tenu à féliciter la direction régionale pour le combat actuel que la région mène contre la pandémie du Covid-19. « Endeavour Mining a fait sien la lutte contre la Covid-19′, a-t-il dit. « Nous sommes résolument aux côtés des populations dans ce combat. C’est pour cette raison que dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 qui prend de l’ampleur, nous ne ménageons aucun effort pour apporter notre soutien, en donnant du matériel dont la direction a besoin pour une réponse adéquate à l’urgence. Pour cette occasion, nous avons offert 100 lunettes de protection, 120 combinaisons et 8 oximétres d’une valeur de 5 000 000 FCFA».

Le représentant de Endeavour Mining remettant le matériel

Le directeur régional de la Santé qui a reçu ce don de matériel a exprimé la gratitude de son département pour ce geste. « Le matériel que nous réceptionnons ce jour, a-t-il indiqué, renforcera la qualité de la prise en charge des malades du Covid-19 dans les formations sanitaires de la région de l’Est »

Le don de ce jour n’est pas le premier du genre depuis l’apparition des premiers cas de Covid-19 dans la région. En effet, d’autres matériels, notamment des matériels médicaux de prévention ont déjà été remis aux centres médicaux par plusieurs partenaires.

A la date du 30 décembre 2020, la région de l’Est totalise plus d’une quarantaine de cas confirmés au COVID-19. Les donateurs invitent donc les populations de l’Est à faire sien la lutte contre la pandémie en respectant les mesures barrières édictées par le gouvernement pour barrer la progression de la maladie dans le Gulmu.

Issa THIOMBIANO, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *